• Enseignants - Organiser un escape game en classe : Le Horla.

    J'adore étudier le Horla de Maupassant. Je ne m'en lasse pas ! Il y a trois ans, j'ai fait un escape game dans ma classe. Les élèves incarnent les domestiques : ils ont une heure pour s'échapper de la maison en feu ! La salle est plongée dans le noir, seule l'incendie projeté au tableau éclaire la pièce. Une ambiance sonore effrayante plonge les élèves dans l'ambiance ! 

    J'ai fait quelques achats pour le jeu, j'espère pouvoir les réutiliser quand les conditions sanitaires seront meilleures. Voici les documents pour réaliser ce travail dans vos classes et quelques photos du jeu.

    J'ai fait le jeu en demi-groupe. Les élèves ont réussi pour la plupart. Enfin, ils ont réussi le jeu mais ils n'ont pas survécu pour autant ! La fin de la nouvelle est tragique : rien ne peut sauver le narrateur...

    Les élèves étaient un peu frustrés au départ car ils ont eu l'impression d'avoir "perdu" mais ils ont aimé la chute quand même ! Ils ne s'attendaient pas à être piégés ainsi ! 

    N'hésitez pas à me faire des retours si vous utilisez mon activité et pensez à citer vos sources si vous réutilisez mon travail ! Merci :) 

    Télécharger « Escape Game Horla 4e.pdf »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :